La Slovénie, des vacances au vert
La Slovénie est largement méconnue. Les Slovènes se disent ainsi à l'abri du tourisme de masse, protégeant jalousement les beautés que recèle ce « cœur vert de l'Europe ».
UNE DESTINATION VERTE
Peu importe où vous portez le regard, vous y verrez la nature, montagnes, les forêts, la Méditerranée qui longe les côtes et les rivières qui parcourent la Slovénie. Elle est l’un des pays les plus boisés d’Europe et l’un des plus riches en eau. Plus d’un tiers du territoire est classé Natura 2000, le réseau européen de zones naturelles protégées. Les slovènes sont attentifs à l’environnement, l’avenir de la Slovénie est intimement lié à l’exploitation raisonnée des ressources naturelles. Les déplacements à vélo sont mis en avant notamment en proposant la location gratuite dans certaines villes.
UNE DESTINATION ACTIVE
Plus de 10 000km de sentiers pédestres bien balisés parcourent le territoire slovène. Les acteurs du tourisme alignent leurs offres pour permettre la pratique d’activités sportives telles que la randonnée, la vélo ou le ski. Depuis les divers itinéraires, vous apercevrez la mer depuis les montagnes, traverserez les forêts et les vignes jusqu’au bord de plage.
UNE DESTINATION SAINE
87 sources thermales naturelles composent le pays permettant à 15 centres de cures certifiés de proposer une offre de soins thérapeutiques et relaxant. Enfin, la Slovénie est réputée pour sa sécurité, vous pouvez vous promenez jour et nuit sans aucun soucis.
- Les Voyages Marcot vous proposent un départ depuis les Vosges et la Haute-Marne direction la Slovénie du 26 juin au 1er juillet. Plus d’informations ici